Notre vision est claire : construire une Fédération Agora, une alliance de volontés et d'idées, rassemblant des associations locales engagées pour un objectif commun : revitaliser notre démocratie en mettant l'accent sur la participation citoyenne.

Cette structure offre une grande autonomie, en plus de son réseau, de son expérience et sa structure, aux initiatives de jeunes qui voudraient créer leur propre association, tout en intégrant le cadre qu’Agora propose, et les conditions sont simples : rassembler les membres de l’association autour d’un certain nombre de réunion de cellules et de conférences de formation.

Au-delà de ces conditions nous encouragerons évidemment de nombreux liens avec la fédération : la solidarité entre associations, le choix de combats politiques concrets et communs, le rassemblement de nos forces pour de multiples projets et idées... Ensemble, nous sommes plus forts, et c’est l’essence même de la démocratie de penser cela.

Le bureau central d’Agora n’aura cependant aucune latitude sur le contenu des propositions, et ne sert qu’à la coordination et l’organisation des évènements, des débats et de la mise en place des cellules.

De nombreuses rencontres

Rapprocher représentants et représentés. Cet objectif, nous le mettons en place concrètement à travers des rencontres avec des personnalités inspirantes exerçant une influence politique.

Une femme parle lors d'une conférence dans une grande salle ornée de bibliothèques en bois et de grandes fenêtres, entourée d'un public assis attentivement.
Homme souriant avec une barbe, portant une veste bleue et une chemise blanche, assis à l'extérieur près d'un mur blanc et d'une clôture, en train de discuter.
Groupe de six jeunes adultes en costume, discutant et échangeant des documents dans une cour historique, avec des arches et une fontaine en pierre.
Un homme debout avec un micro, parlant à une audience dans une bibliothèque ou un salon de lecture ancien, avec des étagères en bois remplies de livres.
Homme souriant en chemise blanche, debout dans un parc avec des arbres et d'autres personnes en arrière-plan.
Trois hommes posent ensemble pour une photo dans une pièce, derrière une fenêtre et un tableau coloré représentant la silhouette d'une femme, dans un cadre officiel ou institutionnel.
Un homme en costume avec une écharpe rouge souriant, avec la ville de Paris en arrière-plan, y compris la Tour Eiffel.
Deux hommes en costume assis sur un banc en pierre dans un bâtiment avec des murs en pierre, l'un âgé avec des lunettes et des cheveux gris, l'autre jeune avec des cheveux bouclés noirs, discutant ou attendant quelque chose.